BangBang : bangbangblog.com

Six thèmes de son

Arrangement à l’amiable

Étienne Dubuc
26 novembre 2009

 

Bon j’ai niaisé avec la puck et Mike m’a devancé dans le suivi de la gué-guerre entre les Francofolies et le festival d’été de Québec. Mais bon, j’ai pris mon temps parce que c’est tellement décevant comme entente. Tout ce que l’on sait se résume à « Les Francos et le FEQ vont travailler ensemble pour ne pas se nuire » C’est tout? Toute cette colère quand Spectra a annoncé le changement de date et les détails de l’entente se limite à ça!

 

Dans mes plus grands espoirs j’imaginais, un partenariat un peu comme les festivals de Leeds et Reading en Angleterre qui ne font plus qu’un maintenant, en fait ont-ils déjà été séparés je ne le sais pas, mais vous voyez ce que je veux dire. Les deux plus gros festivals auraient pu devenir quelque chose de tout à fait monstre.

 

Évidemment, ils n’ont pensé qu’à eux même, ne tenant compte que de leurs festivals respectifs, les perdants sont tous les autres qui se trouvent dans la période du début juin jusqu’à la fin juillet. Ça je n’en suis pas vraiment étonné, mais j’ai tout de même l’impression que certains petits festivals vont sortir un as de leur manche et trouver un moyen de se faufiler à travers ce chaos qu’est devenu le calendrier estival.

 

Je m’étirerais pas là-dessus, j’en ai déjà dit beaucoup plus que le communiqué officiel des Francos et du FEQ!

 

Un commentaire
  • charles Breton
    27 novembre 2009

    les francos faire un partenariat ??? oublie ça ils sont trop occupés par leurs crédits d’impôts pour perdre leurs temps avec ça.

Six thèmes de son

Étienne Dubuc

Ici on éduque et critique avec impartialité subjective

À propos

RUBRIQUES