BangBang : bangbangblog.com

Six thèmes de son

Été 67 de retour au Québec

Étienne Dubuc
12 février 2012

Lors de mon passage en France en 2010, j’ai bien cherché à découvrir des groupes rock intéressants qui chantaient en français. Mon résultat après cinq mois était plutôt décevant, je n’avais pas trouvé un seul groupe vraiment captivant.

Quand j’ai entendu parler d’Été 67, je me suis donc pas trop excité. Bon, le groupe vient de Belgique et pas exactement de France, mais c’est tout de même des pays limitrophes. Après leur passage aux Francofolies de juin dernier, je ne cessais d’entendre de bonnes critiques sur le sextuor.

Une fois l’écoute de leur album « Passer la frontière » terminée, j’avais succombé. Des textes qui ne sont pas mielleux et monnaie courante ainsi qu’une musique rock/blues/folk qui ne s’entend pas tous les jours, c’est ça Été 67.

Les belges sont de retour en terre québécoise pour nous offrir à nouveau leur spectacle, cette fois dans le cadre de Montréal en Lumière. Ils s’attaqueront à l’Astral, samedi le 18 février dès 20h. Afin de réchauffer la salle The Experimental Tropic Blues Band fera un tour sur les planches pour débuter la soirée.

Pas encore de commentaire.

Six thèmes de son

Étienne Dubuc

Ici on éduque et critique avec impartialité subjective

À propos

RUBRIQUES